Alena Tortionnaire
Nombre de messages : 711 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Quelques bases pour bien RP Mer 16 Juil - 14:58 | |
| Ne vous enfuyez pas en courant, ce ne sont là que des conseils
Tout d'abord, un peu de vocabulaire :
IG : Abrévation de "In Game" en français "dans le jeu", est utilisé pour tout ce qui concerne l'interface de jeu en elle même.
RP / HRP : abréviation signifiant respectivement "Role Play" et "Hors Role Play". Elle représente la distinction entre les actions et les paroles du personnage (c'est du RP) et les paroles du joueur derrière (c'est du HRP). Il est important de bien faire la distinction en le RP et le HRP. Même si on n'en fait pas beaucoup sur Nostale, il ne faut pas tomber le piège : les mariages sur Nostale sont RP, IRL les deux joueurs ne vont pas se marier pour autant. Et si l'on joue des comportements amoureux entre deux personnages, les joueurs n'ont pas les mêmes sentiments. Attention donc à ne pas se brûler les ailes.
IRL: abréviation de "In Real Life", utilisé pour ce qui traite d'élément de la vraie vie qui existerait en dehors de Nostale
La construction du personnage :
Au début, il vous faut un personnage. Pour cela, il vous lui construire un passé en imaginant ce qu'il a pu faire, ce qu'il a vécu... Est-il vieux ? jeune ? beau ? moche ? intelligent ? Sait-il jouer de la cornemuse ? Est-il croyant ? A-t-il un penchant pour l'alcool ?... Votre personnage évoluera bien évidemment en fonction des RP que vous ferez et des aventures que vous lui ferez vivre. Essayez autant que possible de respecter ce que vous avez fait de votre personnage. Cela impliquera des choix. Ce choix est déjà guidé par la classe et le sexe qu'on a décidé au début du jeu.
Ecrire un RP :
- écrire dans un français correct : Tout le monde n'est pas un professionnel de l'orthographe, mais il faut faire un maximum d'effort pour écrire dans un français correct et compréhensible. (pas de sms, pas de lol, pas de mdr, pas d'abréviation dans un RP). Sur forum, on a largement le temps d'écrire et de corriger nos posts.
- Différencier les actions, les pensées ,les paroles et les lieux : Par convention, les actions et pensées sont écrites en italique. Bien entendu, un personnage ne pourra pas lire dans les pensées, même si le joueur, lui, peut lire ce qui est écrit sur le post. Les paroles prononcées sont à écrire normalement, ou en gras. Essayer de mettre entre parenthèses ou crochets les lieux où se situe votre action surtout s'il y a plusieurs protagonistes et plusieurs lieux différents dans un même post.
- Étoffer le RP Bien souvent, un RP peut se résumer à quelques phrases, voire quelques mots seulement. Au joueur de le rendre vivant avec des descriptions. Je ne parle pas là de descriptions à la Maupassant, où on passerait 10 lignes à décrire les verdoyantes feuilles de l'arbre derrière Mimi Mentor. Mais décrire un peu les lieux, même de manière brève, permet au lecteur de mieux imaginer la scène.
Le but premier est de m'amuser, de tenter de nouvelles choses. La plupart de ces conseils sont tirés de guide pour le RP récupérés sur un autre jeu.
| |
|